La minute naturo

 

La puissance nutritionnelle des graines germées

 

  • Boost de vitalité et reminéralisantes, elles favorisent la digestion et stimulent le système immunitaire ;
  • Peu glucidiques, riches en protéines végétales, vitamines, minéraux, antioxydants, enzymes…
  • Graines de légumes, céréales, légumineuses, oléagineux : alfalfa, radis, fenouil, lentille, haricot mungo, cresson, roquette, tournesol… Un large choix de graines à germer pour de multiples saveurs !
  • Parsemées sur une salade, omelette, sandwich, tartine, potage, bowl… Ou transformées en pesto !
  • Au risque de noter une évidence : les graines germées sont mangées… et se trouvent donc dans le rayon alimentation ! On les préfère bio.

    Comment faire ?

    Vous pouvez acheter les graines déjà germées… ou les faire germer à la maison. Simple, ludique, hyper frais et circuit court !

    Dans un germoir à graines ou dans un pot en verre recouvert d’une gaze :

    On met un petit fond de graines, on recouvre d’eau, on laisse tremper une nuit, on égoutte et on rince. Les jours suivants on se contente de rincer les graines 1 à 2 fois par jour, de les égoutter et de tenir le bocal incliné avec le couvercle vers le bas…

    On attend que les graines germent.

    Le processus de germination se fait à température ambiante, à la lumière du jour et au contact de l’eau. Une fois germées, les graines se conservent quelques jours au frigo.

    Astuce :

    Ne mettez pas beaucoup de graines sèches dans le pot.

    En germant elles vont prendre du volume : pour exemple, l’alfalfa (ma préférée) prend jusqu’à 7 fois son poids et 20 fois son volume!

    Nos autres « minute naturo »

    La minute naturo’ … L’endométriose

    La minute naturo'  ... l'endométriose 03 au 09 mars 2025 : 21ème semaine Européenne de prévention et d’information sur l’endométriose Les signes d’une possible endométriose : douleurs au moment des règles, lors des rapports sexuels, pelviennes...

    lire plus